CURES DÉTOX




« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. »
Qu’est ce qu’une cure détox ?
La cure de détoxination vise à purifier l’organisme pour alléger des surcharges qui épaississent le sang, la lymphe et ralentissent la circulation. Ainsi, la cure de détoxination permet l’élimination des toxines, c’est-à-dire la sortie des déchets vers les émonctoires (organes prévus à cet effets: intestins et reins) et facilite l’entrée des nutriments dans la cellule.
Pourquoi faire une cure de détoxification ?
Tout comme nous nettoyons régulièrement les canalisations des éviers ou de la douche pour qu’elles ne se bouchent pas, il est bénéfique à notre corps de le nettoyer régulièrement pour l’aider à éliminer les toxines et déchets qui s’accumulent naturellement dans les tissus et lui assurer ainsi un fonctionnement toujours optimal.
Les symptômes physiques tels que fatigue, maux de tête, problèmes de peau, surpoids, règles douloureuses, problèmes ORL, poches sous les yeux, troubles du sommeil, problèmes de circulation, rhumatismes, digestion difficile et problèmes digestifs (reflux gastrique, ballonnements, nausées, gaz, constipation, diarrhée…) sont tous dus à un encrassement des tissus. Au fil des années, l’encrassement des tissus amène à une détérioration importante du corps et à la manifestation de maladies graves comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète, les cancers et les maladies auto-immunes ou dégénératives.
Prendre l’habitude de faire chaque année une à plusieurs cures de détoxination va permettre de désincruster les déchets et donc de nettoyer les tissus. Chaque cure de détoxination met également au repos les organes vitaux de l’organisme : foie, intestins, reins, poumons et permet de les drainer et les détoxifier.
La pratique de la « detox » est inscrite dans nos gènes. Depuis des millénaires, toutes les traditions religieuses et culturelles invitent à manger de façon frugale et à jeûner chaque année afin de permettre au corps de se purifier de ses excès et de faire le ménage.
Nettoyer son corps est bénéfique pour tous et permet à l’organisme de se régénérer et de s’auto-guérir.
Les bienfaits d’une cure de détoxination sont nombreux :
-
Regain de vitalité.
-
Amélioration de la qualité du sommeil.
-
Diminution du niveau de stress.
-
Amélioration de l’humeur générale, sensation de davantage de joie et de légèreté.
-
Augmentation de la concentration intellectuelle et de la créativité.
-
Amélioration de la peau : visage plus détendu, teint plus lumineux et plus éclatant.
-
Amélioration du confort digestif.
-
Perte de poids, diminution des fringales et des addictions alimentaires (sucre etc.).
-
Désacidification et alcalinisation du corps.
-
Amélioration des défenses immunitaires.
-
Réduction des symptômes de certaines pathologies.
Nous déterminerons ensemble quelle cure est la plus adaptée à vos envies, vos objectifs et vos besoins. Je vous accompagnerai tout au long de la cure.
LES TECHNIQUES DE DÉTOXINATION
Le jeûne
Le jeûne est sans conteste le moyen le plus efficace de désincruster les déchets dans l’organisme. Pendant toute la durée du jeûne, la personne n’absorbe aucun aliment liquide ou solide, seulement de l’eau et/ou des tisanes. C’est ce qu’on appelle le jeûne hydrique. Le jeûne sec, lui, comme son nom l’indique, ne contient ni d’eau ni tisane non plus.
Pendant le jeûne, l’organisme va donc puiser son carburant dans ses propres tissus, c’est ce qu’on appelle l’autolyse. Lors de l’autolyse, les tissus et les substances les moins indispensables pour l’organisme sont « consommées » en premier : les déchets d’abord, puis les cellules endommagées, les graisses en surplus etc. En bref, pendant le jeûne, les enzymes attaquent tous les déchets, où qu’ils se trouvent dans l’organisme et les transforment en ‘carburant’ pour fournir de l’énergie. Le terrain est ainsi nettoyé en profondeur.
« Le jeûne guérit les douleurs du corps, confère la clarté aux pensées et nourrit l’âme. »
Moïse
La monodiète
La monodiète consiste à manger un seul aliment sur une période prédéfinie allant d’un seul repas à plusieurs semaines. Cette diète se rapproche beaucoup de jeûne puisque tous les aliments ont été supprimés à l’exception du seul aliment choisi. Les digestions sont donc allégées à l’extrême et le gain d’énergie ainsi réalisé est utilisé par l’organisme pour l’autolyse, l’élimination des déchets et la régénération des tissus.
L’aliment choisi doit être sain pour que les effets bénéfiques de la diète ne soient pas contrariés par les inconvénients de l’aliment lui-même. Cet aliment se consomme à volonté pendant toute la durée de la monodiète. Il est donc important de choisir un aliment que l’on aime, facile à trouver et qui peut être consommé en grandes quantités tout le temps de la cure.
Les monodiètes de fruits ou de légumes sont excellentes et très efficaces. En été, lorsqu’il fait chaud, les aliments qui rafraîchissent sont à privilégier (pastèque, melon, fraises, concombre…). En automne, la monodiète de raisin est très populaire à juste titre, c'est une vraie cure de jouvence. En hiver, on s’oriente souvent vers des aliments qui réchauffent comme la patate douce ou la pomme cuite.
La cure de jus de légumes
La cure de jus de légumes est une monodiète. Elle est très minéralisante, alcalinisante et revitalisante. La plupart des gens aujourd’hui ne mangent pas assez de légumes, ou s’ils en mangent, la cuisson a détruit les précieux nutriments. Grâce à cette cure, le corps peut faire le plein de vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants et enzymes. De plus, comme il n’y a pas d’apport en aliments solides, le repos digestif induit est très régénérateur et l’autolyse est rapidement déclenchée.
Le régime dissocié
Le principe du régime dissocié est de manger au cours du même repas uniquement des aliments dont les digestions ne se contrarient pas entre elles. Ce régime détoxifiant procure un repos digestif très intéressant et ses bienfaits sont évidents chez toutes les personnes souffrant de problèmes digestifs.
La réduction des aliments encrassant
Les aliments non physiologiques encrassent énormément l’organisme. La restriction vise à désencrasser l’organisme et le mettre au repos. Cette restriction peut porter sur la quantité des aliments ingérés ou sur le type d’aliments ingérés. C’est évidemment la restriction qui fait la valeur thérapeutique de cette cure. Plus la restriction est importante et plus l’élimination des déchets et la régénération des tissus est également importante.
Les restrictions peuvent notamment porter sur les excitants (café, thé, alcool, protéines animales), les aliments transformés, les produits laitiers, les céréales...
Je suis dans le Puy-de-Dôme, je propose un accompagnement en présentiel ou à distance par internet.
POUR PRENDRE CONTACTEZ-MOI PAR MAIL OU PAR TÉLÉPHONE
« Notre corps est la barque qui nous portera jusqu'à l'autre rive de l'océan de la vie. Il faut en prendre soin. »
Swami Vivekananda
Gaëlle
Cette semaine a été comme une parenthèse enchantée et magique, ça a été une excellente impulsion pour l’été. La gentillesse, la bienveillance, la passion de Christine pour son travail et ses convictions liées à la santé, à la nature et à l’univers ont été autant d’éléments de réussite de mon 1er jeûne de 7 jours !
Tout comme la très bonne préparation en amont (descente alimentaire, récapitulatif de différentes initiatives de développement personnel et spirituel).
Le cadre était parfait, le programme personnalisé et flexible avec un excellent mélange de petites activités créatives, ludiques, inspirantes, drôles, ressourçantes, qu’elles soient réalisées seules ou ensemble, ainsi que des temps de repos et de découverte des alentours.
De belles énergies nous ont aussi accompagnées avec la Pleine Lune et le Solstice d’été pendant notre semaine.
La façon qu’a Christine de secouer en douceur est un bon coup de boost pour dépasser ses pensées limitantes et prendre conscience de son pouvoir intérieur sur tous les aspects de notre vie.
J’ai fini cette semaine fatiguée physiquement en raison du jeûne, mais ressourcée et toute « neuve » à l’intérieur avec un bel élan et une énergie lumineuse pour continuer sur mon chemin introspectif.
Neo Sufi
Directeur Création @ Vegan World Media
Le programme de détoxination de Christine est le coup d'envoi dont vous avez besoin pour améliorer votre vie.
C'est indéniablement l'une des meilleures choses que j'ai faites ces dernières années pour me remettre sur les rails et les résultats sont tangibles dans tous les aspects de ma vie.
Je veux refaire le programme de Christine tous les ans et je conseillerais à tous ceux qui cherchent à maximiser leur performance de l'essayer.
Que vous vous envoliez vers elle ou que vous l'invitiez chez vous, comme je l'ai fait pendant un mois, cela va vous remettre sur votre chemin pour atteindre votre but et ensuite aller au-delà.
Attendez-vous a des désintoxications corporelles multidimensionnelles et une cure de rajeunissement.
Une fois le programme terminé et que vous vous sentirez rajeuni, elle vous indiquera également la bonne direction à suivre pour d'autres boosters de performance, en fonction de votre appétit !